C’EST QUI RONAN ?

Portrait Ronan 02 couleur

BIOGRAPHIE

Ronan se forme à la mise en scène au cours d’une année de Maitrise en théâtre à l’UQAM à Montréal avec la création de La Woyzecke performance adaptée de Woyzeck de Buchner présentée au Goeth Institut de Montréal. Il écrit et met en scène Né Pierre sous la direction de Jean-Pierre Sarrazac et Martine Beaulne qu’il présente à l’Université. Il découvre en 2012 l’utilisation de la vidéo dans un atelier dirigé par Ludovic Fouquet, ce media deviendra un point important dans ses créations. Il poursuit ses études en master de recherche à la Sorbonne Nouvelle où il soutient un mémoire sur le personnage de la drag queen dans la comédie musicale anglo-saxonne. La comédie musicale, un art qu’il a lui même pratiqué à l’Académie Internationale de Comédie Musicale à Paris.

En 2016, Ronan lance sa chaîne Youtube RONAN AU THÉÂTRE sur laquelle il alterne vidéos critiques de spectacles et vidéos plus théoriques, grâce à cette chaîne il intègre l’Association Professionnelle de la Critique, l’APCTMD en 2017.

Sa dernière mise en scène, 4.48 Répétitions, d’après 4.48 Psychose de Sarah Kane a été présentée au Théâtre de la Jonquière à Paris en décembre 2016.

 

Cliquez ici pour télécharger le CV complet